C’est rien ça va passer


Il y a des livres qui vous attrapent. Tout simplement, vous êtes là, le livre est là. Le regard survole, papillonne et le titre vous saute au coeur.

Quelques mots. D’un simple bouleversant, ou d’un minimalisme immense. Des mots qui inspirent ici un sourire, là un soupir amusé, encore ici quelque chose de doux, comme une caresse qu’aucune main n’aurait pu offrir.

C’est rien ça va passer, est un recueil de courtes histoires brillantes, hilarantes, attachantes, mirobolantes. On y retrouve une finesse, une maîtrise de l’écriture, une maîtrise du mot et de tous les jeux que l’on peut en tirer qui force tout bonnement l’admiration.

Annie Saumont a plus d’un recueil de nouvelles dans son bagage de nouvelliste. Elle maîtrise à la perfection l’art de faire plonger le lecteur dans le regard de l’autre, s’il nous faut une raison parmi d’autre pour expliquer sa popularité. Traduite en plusieurs langues, les recueils de nouvelles d’Annie Saumont sont un bonheur de lecture. Ce recueil-ci en particulier.

Attention, la version de poche utilisée en couverture est épuisée. On peut trouver le recueil aux Éditions Julliard, à commander à votre librairie indépendante préférée ou à dénicher en librairie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.