Neverwhere

Neil Gaiman est un auteur de grand talent. Il  écrit du fantastique exceptionnel, avec une maîtrise, une intelligence qui happe le lecteur, kidnappe sa conscience, le soutire à sa réalité.

S’aventurer entre les mots de Neil Gaiman, c’est risquer de ne plus jamais être la même personne, et regarder d’un œil bien différent les moindres banalités.

Neverwhere est un roman fantastique idéal, écrit après le tournage de la série britannique du même nom. On y rencontre, à Londres, un soir comme un autre, Richard Mayhew. Il découvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l’épaule ensanglantée. Qui le supplie de ne pas l’emmener à l’hôpital… et disparaît dès le lendemain. Pour Richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas au bureau, certains, même, ne le voient plus… Le monde à l’envers, en quelque sorte. Car il semble que Londres ait un envers, la « ville d’En Bas », cité souterraine où vit un peuple d’une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels.

Passionnant ! À dévorer sans pouvoir fermer de l’œil de la nuit, puis à lire avec un indécrottable sourire aux lèvres, et enfin relire simplement parce que les personnages nous manquent…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s