Gaston !

 

Une autre invention de Gaston...

Une autre invention de Gaston…

Est-ce que mon petit neveu trop mignon-dodu-chubbynou-d’amour aurait eu la chance de rencontrer Gaston Lagaffe, son chat, sa Mademoiselle Jeanne et sa ribambelle d’invention loufoque sans sa tante gaga de livre en tout genre qui lui forcera les bd entre les mains à la seconde où il saura distinguer un A d’un B? Sans doute, parce que mon neveu est le plusss meilleur. N’empêche, Gaston a rejoint depuis un moment les rangs des personnages de BD mythiques que seuls les fans vieillissants venus de cette époque sans Internet apprécient. Du moins est-ce ma lecture un peu mélancolique à propos de ces bandes dessinées européennes qui ont accompagné mon enfance.

Il sévit depuis 1957, ce Gaston, alors on affirmer qu’il y a de l’espoir, bien que son auteur ne soit plus de ce brave monde.

Prudence sur la route, on circule lentement.

Prudence sur la route, on circule lentement.

M’enfin, faut le découvrir, ce brave Gaston ! Personnage fétiche de Franquin, il a parcouru les pages du Journal Spirou et son parcours jusqu’à la bande dessinée est rien moins qu’exceptionnel, sinon un brin complexe. Ceci étant dit, hop, une pile de Gaston et une place au soleil, c’est tout ce que je demande cet après-midi !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s