Le livre que tout le monde a lu -5

 

À la croisée des mondes, de Philip Pullman.

Pour ma part, ces trois romans sont de tels classiques que bien sûr, tout le monde les as lu, voir en a débattu. Comment oublier cette magnifique histoire et ces splendides personnages, ni ma profonde déception d’être incapable de voir en vrai mon daemon; comment passer outre ce roman archi-connu, toujours populaire. Eh bien, voilà la crainte: d’un coup que, comme disait ma grand-mère, bien installé sur l’assurance que ce grand roman traverse sans problème l’épreuve du temps, on laisse glisser aux oubliettes cette oeuvre marquante de la littérature de notre époque! Trop tard alors pour pleurer sur notre suffisance, n’est-ce pas.

Ainsi, plutôt que de prolonger mon éloge, ou même de résumé cette histoire, plutôt que de parler de mon affection inaltérable pour ce récit, je nous lance une mission. Lecteurs, lectrices, compatriotes par interim, offrons ce livre (ou n’importe quel autre livre que vous affectionné) en cadeau !

La lecture en cadeau  est une initiative québécoise qui propose d’offrir à des enfants issus de familles défavorisées des livres de lecture. Dès novembre 2014 dans les librairies indépendantes branchées, ou dans certains magasins à grande surface. Hors du Québec, faites un don en ligne à la Fondation.

 

p.s.: Je ne travaille pas pour la Fondation, je les aime bien et la cause me tient à coeur, c’est tout.

 

Une jeune fille et son daemon partent en quête des royaumes du Nord, là où le père de la jeune fille prépare une opération secrète...

Une jeune fille et son daemon partent en quête des royaumes du Nord, là où le père de la jeune fille prépare une opération secrète…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s