Chasse au trésor 2 – Tsubasa Reservoir Chronicle

CLAMP, c’est un quatuor de mangaka très prolifique, spécialisé en shôjo depuis la formation définitive du groupe dans les années 1990. Leur premier succès, mon préféré, est un shôjo adorable, Card Captor Sakura.

En se basant sur ces personnages, ainsi que d’autres personnages issus de leurs séries les plus populaires, elles ont créé entre 2003 et 2009 Tsubasa Reservoir Chronicles. Et c’est une série merveilleuse! Une série prodigieuse! Une série kawaiiiiiii !

En 28 tomes, on suit les aventures de personnages complexes (oui, oui, j’affirme que les personnages sont complexes, aux prises avec des émotions contradictoires et des zones d’ombre) qui doivent voyager à travers différents mondes afin de retrouver la mémoire perdue d’une princesse kidnappé par un vrai de vrai gros méchant pas fin.

C’est drôle, amusant, exaltant, léger sans être complètement mièvre. Une excellente série, aussi disponible en animé (je le mentionne parce que les animés de Clamp sont, d’ordinaire, fidèles au livre et tout simplement géniaux)!

Parce que la série est plutôt longue, il est possible que votre bibliothèque préférée n’ait pas cette série sur les rayons. Même votre librairie indépendante préférée pourrait ne pas avoir en main tous les tomes de cette série. Mais, promis, cette série vaut la peine d’être commandée et savourée à répétition!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s