Les aventures d’Eddie Dickens

Un oncle écrivait à son neveu, pensionnaire dans une école d’Angleterre, les aventures déjantées (vraiment, c’est le meilleur mot pour décrire ce roman loufoque à souhait) d’Eddie Dickens.

L’auteur découvre rapidement que ses histoires, destinées à faire rire son neveu, sont lues par tout le pensionnat, des enfants jusqu’aux professeurs!

Voilà comment serait née cette série en trois tomes. Les Aventures d’Eddie Dickens sont maintenant disponibles, sauf erreur, uniquement à la bibliothèque.

Eddie Dickens: Une folle famille

Le jeune Eddie, afin d’éviter de contracter la  »maladie contagieuse qui s’attrape » dont souffre ses parents, est confié à son oncle et sa tante, des gens aux habitudes curieuses… et parfois dangereuses, surtout pour Eddie. Le garçon est bientôt confondu avec un orphelin et tente désespérément de fuir, avec les autres orphelins, le Foyer Saint-Moisi.

Les amateurs d’absurde, de jeux de mots et de pure folie seront comblés par ce court roman écrit par Philip Ardagh et illustré par David Roberts. Et les pensionnaires scolaires à travers le monde aussi, sans aucun doute!

On s’amuse, certes, mais on s’attache aussi beaucoup aux personnages. Ou plutôt, on s’attache à Eddie et surtout, dans mon cas, au narrateur omnipotent, qui est le premier à nous tirer un sourire.

Donner au suivant

Le premier tome de la série  »Les aventures d’Eddie Dickens » m’a été offert par une excellente amie, un jour comme autre, simplement parce qu’elle était persuadée que l’histoire me plairait.

Je lui en suis toujours reconnaissante, d’autant que le livre est disponible à la bibliothèque seulement, du moins de ce côté de l’océan, et que ça me fait toujours un petit velours de compter dans ma bibliothèque un livre devenu rare.

Il était grand temps que je donne au suivant et que je parle de ce petit bijou de roman complètement dingo. Bonne lecture!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s