Fangirl

Les rites des étudiants états-uniens m’ont toujours fasciné. Il y a le bal de ceci, le bal de cela. La pression sociale d’avoir accompli ceci ou cela avant le fameux collège, que l’on a choisi pour s’éloigner le plus possible de la maison, des gens qu’on connaît.

Le nombre de films, de romans, de séries télé sur les années de collège de la jeunesse américaine est étourdissant.

Bonheur, Fangirl est une histoire de collège qui s’éloigne des clichés. Oui que oh oui, oui, oui, c’est possible !

Fan de… romans !

Cath, une auteure de fanfiction incroyablement prolifique (si je pouvais écrire 10 000 mots en moins de 6 heures, je serais une auteure de best-seller riche… peut-être) qui aborde le collège de reculons, c’est le moins qu’on puisse dire.

Heureusement, le meilleur ami de la fille avec qui Cath partage sa chambre est mignon et toujours à attendre sur le pas de leur porte.

C’est un réel plaisir de suivre les personnages au quotidien et surtout, dans leurs et ceterasss… ! On sait bien que ça va bien se terminer, mais on continue de tourner les pages sans pouvoir poser le bouquin. D’un coup qu’on se trompe et que la fin heureuse tant attendue n’est pas celle que l’on souhaite. Ah, suspens!

Deux romans en un

On a le choix.

Lire Fangirl d’un bout à l’autre et tomber sous le charme des personnages bien campés.

OU

Sauter tous les passages de fanfiction écrit par le personnage principal. Je me permets de lancer cette question capitale à l’univers qui s’en fiche : quel est intérêt? On a compris que Cath est une auteure de fanfiction des pieds à la tête. Inutile de lire des passages de ce qu’elle écrit. D’ailleurs, ces passages sont si nombreux que l’auteure Rainbow Rowell en a tiré un roman entier!

Ceci étant dit, ce roman est adorable, bien écrit, avec un bon mystère sous-jacent. Un roman pour se faire sourire et se réconforter!

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s