Un bon jour pour la chasse aux dragons

Le fiancé a découvert ce trésor de bouquin cartonné à notre librairie indépendante préférée, dans le coin de Montréal. Et je le remercie depuis.

Bébé fille adore, maman trépigne de joie parce que le dragon est son animal préféré et papa est super tellement fier de sa trouvaille qu’il en a fait la lecture trois jours de suite !

La chasse au bon livre tout-carton

Il y a de superbes livres tout-carton sur les tablettes. Par contre, souvent, on doit parfois creuser son chemin dans l’abondance de thèmes redondants.

Ensuite, il y a encore ces trop nombreux livre bleu pour lui et livre rose pour elle.

Heureusement, même les livres de ce genre commencent à voir en couleur, malgré la solide carapace traditionnelle de certains lecteurs et éditeurs.

Je me réjouis en double lorsque je me retrouve devant un livre comme  »Un bon jour pour la chasse aux dragons ». Pour les parents comme pour les accros à la lecture, avoir de bonnes histoires à se mettre sous la dent, peu importe le format, peu importe l’âge du public cible, ça vaut de l’or.

Dragons distingués

Il se distingue haut la page, le livre de Rhéa Dufresne (plusieurs titres de cette auteure à découvrir : http://rheadufresne.com), illustré par ValMo, une vétéran de l’image ludique, épurée et charmante (comme le prouve entre autres son compte Instagram : https://www.instagram.com/valmo_illus/ ).

Un matin, l’héroïne Marion s’en va à la chasse aux dragons. Va-t-elle parvenir à en attraper un ? L’amusante et tendre finale se passe de mots.

Ce tout-carton de la collection Mes premiers coups, des Éditions les 400 coups, a été publié en 2016. Sans doute disponible en librairie, n’hésitez pas une seconde à le commander. Impossible de le regretter !

Publicités