Swing café

Il y a l’auteur que j’aime déjà, Carl Norac, et l’illustratrice que j’admire depuis de nombreux albums, Rebecca Dautremer. Puis il y a la musique, vibrante, inspirante.

Bienvenue dans le monde d’une cigale rêveuse partie pour un voyage au coeur du New-York des années 30, qui nous fait découvrir au passage les origines du jazz.

Swing Café

J’adorais les livres audio quand j’étais petite… Lorsque je suis tombée sur ce livre-audio, je l’ai acheté de suite. C’était la seule possibilité!

La musique est douce, parfaite et on suit Zazou la cigale dans son voyage dans ce New-York d’une autre époque avec un bonheur qui reste intact de la première à la dernière page. Ou de la première à la dernière note, c’est selon ! En chemin, on rencontre les géants du jazz comme Ella Fitzgerald et Duke Ellington, des grattes-ciel et la solitude qui accompagne parfois les rêves.

La lectrice (on dit récitante sur le site de l’éditeur, mais le mot a un drôle de son dans mes oreilles, alors zou, lectrice ce sera ici) Jeanne Balibar accomplit un travail remarquable. Les mots toujours si bien choisis de l’auteur Carl Norac sont mis en valeur par la voix rassurante, tandis que les illustrations de Rebecca Dautremer, sensuelles et aériennes, prennent vie au son de la guitare et de la trompette.

Publié aux éditions Didier jeunesse en 2009, cet album de 60 pages pourrait être difficile à trouver en librairie. Qu’à cela ne tienne, partez à la recherche de ce trésor à la bibliothèque ou en ligne. Pour vous aider dans vos recherches, voici l’empreinte digital du livre : 9782278058990.

Bonne recherche et surtout, bonne lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.